Suivez-nous

  • dailymotion
  • Linkedin écran
Rechercher
Fermer

Première rencontre du réseau OuestGo

Publié le 8 avril 2019

Près d'un an après le lancement de la plateforme OuestGo, une première rencontre des adhérents avait lieu le 26 mars dernier dans les locaux de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération.

Quel est le point commun entre la Communauté de communes Estuaire et sillon (44) et Monts d'Arrée Communauté ? Elles sont adhérentes, comme 39 autres collectivités situées en Bretagne et Pays de la Loire, à la plateforme de covoiturage de proximité et solidaire OuestGo.

Lancée en mai dernier, la plateforme OuestGo comptabilise déjà près de 45 000 utilisateurs. Plus de 4 600 offres de covoiturage y sont proposées chaque jour pour des trajets réguliers domicile/travail ou ponctuels.

En présence de Pierre Le Bodo, Président de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, d'Armelle Huruguen, Vice-présidente au Conseil départemental du Finistère, de Gérard Lahellec, Vice-président chargé des transports et des mobilités à la Région Bretagne et de Jean-Jacques Bernard, Vice-Président en charge des transports et des déplacements à Rennes Métropole, 70 élus et agents venus des deux régions ont échangé sur les problématiques de mobilité dans leur territoire. Bien que les contextes soient dissemblables, tous ont souligné le besoin d'avoir un outil permettant de répondre aux besoins de leurs citoyens.

Cette journée était également ouverte aux collectivités bretonnes et ligériennes qui n'adhèrent pas encore à la plateforme.

IMG 0982

Toutes les actualités

pictoNews


Vous souhaitez mettre en valeur une actualité de votre territoire ?

Contactez-nous