Suivez-nous

  • dailymotion
  • scoop-it
Rechercher
Fermer

Le 100% démat’ des marchés publics : c’est bientôt

Publié le 16 avril 2018

Plus que six mois avant l’entrée en vigueur de la dématérialisation complète des marchés publics. Mégalis Bretagne vous explique en vidéo en quoi consiste le 100% démat’ des marchés publics !

Le 100% démat’, qu’est-ce-que c’est ?

L’obligation de dématérialisation de toutes les procédures de marchés publics entrera en vigueur le 1er octobre 2018, cela signifie que :

- Le dépôt papier de candidatures et d’offres ne sera plus autorisé
- Les échanges (questions, négociations, rejet, attribution) se feront uniquement par voie électronique, via le profil d’acheteur de la collectivité (salle des marchés).
- Le marché sera co-signé électroniquement entre la collectivité et l’attributaire

Il s’agit d’un changement important dans la passation des marchés publics qui concernera toutes les collectivités et les entreprises. Mégalis Bretagne vous explique en vidéo en quoi consiste le 100% démat’ des marchés publics.

Accompagner les collectivités bretonnes

Pour permettre aux collectivités bretonnes d’anticiper au mieux le passage au 100% démat’, Mégalis Bretagne a mis en place un plan global d’accompagnement incluant des actions d’information, de formation, la production de contenus et de support (le kit 100% démat’) et des conseils pour guider les collectivités dans leur réorganisation interne qui se voit bousculée.

Aussi, à travers l’organisation de séminaires en ligne, Mégalis Bretagne montre, informe et met en avant les choix techniques et organisationnels qui s’imposent désormais aux collectivités. >> Agenda

Toutes les actualités