Suivez-nous

  • dailymotion
  • scoop-it
Rechercher
Fermer

Wifi4EU : un appel à projets de la Commission européenne pour développer le Wi-Fi sur les territoires

Publié le 28 mars 2018

La Commission européenne a lancé un appel à projets auprès des collectivités européennes afin de développer l’accès wifi à internet, dans des espaces publics ou des lieux de services.

Apporter aux habitants, touristes, étudiants, des points de connexion wifi gratuits dans des espaces publics et des lieux de services (type offices de tourisme, mairies, médiathèques, salles des fêtes, campings, plages …), mais aussi diffuser de l'information contextualisée et offrir des services, utiliser les données de connexion comme outil d'aide à la décision, tels sont les atouts du wi-fi territorial pour les collectivités territoriales.

La Commission européenne en lien avec le ministère de la Cohésion des territoires lance un appel à projets auprès des collectivités européennes, intitulé Wifi4EU.       

Doté de 20 millions d’euros, ce premier appel à projets – sur les 5 que contient le plan Wifi4EU – s’adresse à des entités publiques pour financer l’acquisition et l’installation des équipements.

Ainsi la commune ou EPCI qui présente un dossier pourra bénéficier d'un financement de 15 000 € de l'Union européenne via un processus très simple de "coupons".

Les pré-candidatures peuvent se faire dès à présent sur le site consacré. Les candidatures se feront quant à elles à partir du 15 mai prochain. Attention, les premiers arrivés seront les premiers servis !

Toutes les actualités

pictoNews


Vous souhaitez mettre en valeur une actualité de votre territoire ?

Contactez-nous