Suivez-nous

  • dailymotion
  • scoop-it
Rechercher
Fermer

Scaër (29) - Ouverture à la commercialisation du réseau public régional en fibre optique

Publié le 28 juin 2017

Mercredi 28 juin, les élus de Quimperlé Communauté et du Département du Finistère ont lancé l'ouverture à la commercialisation du réseau public régional en fibre optique sur la zone de déploiement de Scaër et ont fait un point d'étape sur le déploiement de la fibre optique dans le Finistère.

Mercredi 28 juin, à la Mairie de Scaër, Jean-Yves Le Goff, Maire de Scaër, Jean-paul Lafitte, Vice-Président de Quimperlé Communauté, Jacques François, Conseiller départemental du Finistère, et Jean-Hubert Pétillon, élu référent sur le numérique au Pays de Cornouaille et membre du bureau de Mégalis Bretagne, ont lancé l'ouverture à la commercialisation du réseau public régional en fibre optique sur la zone de déploiement de Scaër.

Les travaux de déploiement de la fibre optique sur le territoire de Scaër se terminent sur certains secteurs avec des premiers logements raccordables.

Les particuliers, entreprises et sites publics situés sur ces zones peuvent contacter leur fournisseur d'accès internet pour connaître les modalités de raccordement proposées et profiter d'un accès internet à très haut débit.

Point d'étape dans le Finistère

Dans le cadre du projet Bretagne Très Haut Débit, la 1ère tranche de travaux concerne près de 18 000 foyers, entreprises et sites publics finistériens situés sur 7 zones de déploiement (Carhaix – Le Moustoir, Lesneven, Pouldreuzic, Le Drennec – Plabennec, Rosporden, Landivisiau – Bodilis – Plougar – Saint-Derrien – Plougourvest et Scaër), toutes ouvertes à la commercialisation. Aujourd’hui, plus de 7 500 d’entre eux sont d’ores et déjà raccordables à la fibre optique ; les autres le seront dans les prochains mois.

 IMG 0280

IMG 0279

IMG 0281

Toutes les actualités

Mégalis Bretagne en 3 points

  1. Notre syndicat mixte regroupe 106 membres qui réprésentent 1258 communes bretonnes
  2. Il est en charge de l'animation et de la gestion du projet Bretagne Très Haut Débit...
  3. ... et également du développement des usages des réseaux de communication électronique et de l'administration électronique.

Megalis Divers > Contenu > pictoContactPresse

Mégalis Bretagne - Contact presse

Agence : Release Presse
Nom :
Chabot
Prénom : Sandrine
Coordonnées :
s.chabot@agence-release.com
02.99.65.05.47 / 06.74.34.58.43