Suivez-nous

  • dailymotion
  • scoop-it
Rechercher
Fermer

Déploiement de la fibre optique en Bretagne - Une nouvelle offre de formation spécifique

Publié le 26 juin 2017

8 partenaires ont signé ce 26 juin, à la Région Bretagne, une feuille de route pour l'emploi et la formation autour des métiers de la fibre optique.

Avec l'objectif de couvrir l'ensemble de la Bretagne en très haut débit à l'horizon 2030, la mise en œuvre du projet Bretagne Très Haut Débit (BTHD) est génératrice d'emplois et requiert des savoir-faire spécifiques. Or, les entreprises se retrouvent parfois confrontées à un manque de main d'œuvre qualifiée. Alors que le projet monte en puissance, 8 partenaires ont signé, ce 26 juin, une feuille de route pour l'emploi et la formation autour des métiers de la fibre optique. L'objectif est d'être les plus performants possibles dans la poursuite du projet en ayant recours à du personnel compétent et formé.

Lors de la signature du 26 juin, les 8 partenaires étaient représentés par : Christophe Mirmand, Préfet de la région Bretagne, Georgette Bréard, Vice-présidente de la Région Bretagne à la formation, l'apprentissage et l'orientation, Philippe Siebert, Directeur régional Bretagne de Pôle emploi, Gwenegan Bui, Vice-président de Mégalis Bretagne, Yannick Bunel, délégué régional Bretagne du SERCE, Claire Esculier, Secrétaire générale la Fédération Régionale des Travaux Publics (FRTP), Gérard Berhault, Président de Constructys Bretagne, Annie Rault, Présidente de Prism'emploi Bretagne.

Formation-fibre2

Toutes les actualités

pictoNews


Vous souhaitez mettre en valeur une actualité de votre territoire ?

Contactez-nous