Suivez-nous

  • dailymotion
  • scoop-it
Rechercher
Fermer
Accueil > AMENAGEMENT NUMERIQUE > Programmation > Phase 1 (2014-2018)

2ème tranche de travaux (2016-2018)

La deuxième tranche de travaux vise à raccorder à la fibre optique 170 000 foyers, entreprises et sites publics bretons, pour moitié situés dans des villes moyennes, pour l'autre moitié dans des zones moins denses.

170 000 locaux concernés sur 100 zones

Conformément à la programmation de la Phase 1 du projet Bretagne Très Haut Débit, cette deuxième tranche de travaux prévoit entre 2016 et 2018 le déploiement de la fibre optique pour environ 170 000 locaux (foyers, entreprises et sites publics), situés pour moitié dans 9 villes moyennes (Dinard, Landerneau, Pontivy, Dinan, Quimperlé, Ploërmel, Paimpol, Loudéac et Châteaulin) et pour l'autre moitié dans 91 zones rurales.

Commune(s) concernée(s) : commune(s) concernée(s) par le déploiement de la fibre optique. Le périmètre des zones de déploiement ne correspond pas aux limites administratives des communes et peut ne concerner qu'une partie de la commune et déborder sur des communes avoisinantes.

Nb. de locaux : nombre théorique de locaux (foyers, entreprises, sites publics) faisant l’objet d’un déploiement.

 

>> Voir carte en plein écran sur visualiseur mobile

Les études lancées sur les 100 zones

Les marchés de maîtrise d’œuvre de cette deuxième tranche de travaux ont été attribués aux sociétés et groupements suivants :

  • Lot 1 ( Côtes d’Armor et Ille-et-Vilaine) : SCE - Artelia - Orange
  • Lot 2 (Finistère et Morbihan) : Safège

Les marchés de travaux ont été attribués aux groupements suivants :

  • Lots 1 (Côtes d'Armor) et 3 (Ille-et-Vilaine) : Sogetrel / Circet / Imoptel / Cegelec / Bage ;
  • Lots 2 (Finistère) et 4 (Morbihan) : Axione / Snef / Bouygues énergies.

Les études réalisées par les maîtres d’œuvre ont été lancées après l’installation d‘un comité de pilotage à l’échelle intercommunale pour l’ensemble des zones.