Suivez-nous

  • dailymotion
  • scoop-it
Rechercher
Fermer

Ouverture à la commercialisation du réseau public régional en fibre optique - Lancement officiel à Auray, Carhaix, Lamballe et Redon

Publié le 9 novembre 2016

L’ouverture à la commercialisation a commencé et se poursuivra progressivement, dans les prochains mois, sur l’ensemble des 70 000 lignes déployées sur les 32 zones de la 1ère tranche de travaux. Le lancement officiel a eu lieu à Auray (56), Carhaix (29), Lamballe (22) et Redon (35).

A Auray, le 7 octobre, Philippe Le Ray, Président d'Auray Quiberon Terre-Atlantique, en présence d'élus de la Communauté de communes et du Département du Morbihan, a lancé l'ouverture à la commercialisation du réseau public régional en fibre optique auprès d'une armoire fibre optique.

IMG 0113   IMG 0108

A Carhaix, le 11 octobre, une réunion publique, organisée à l'initiative de Poher Communauté et de la Ville de Carhaix, a réuni plus de 200 habitants à l'espace Glenmor.

IMG 0119   IMG 0122

Le 3 novembre, à Lamballe, Gwenegan Bui, Vice-Président de Mégalis Bretagne, et Loïc Cauret, Président de Lamballe Communauté, ont officiellement lancé, en présence d'élus du territoire, l'ouverture à la commercialisation du réseau public régional en fibre optique sur la zone de Lamballe.

IMG 0139   IMG 0141

Le 4 novembre, à l'initiative de la Communauté de communes du Pays de Redon, a été organisée une conférence de presse, en présence de Jean-François Mary, Président de la Communauté de communes, de Pascal Duchêne, Maire de Redon, de Damien Bongart, Vice-Président du Département d'Ille-et-Vilaine et de Mégalis Bretagne et de Anne Pataud, Conseillère régionale. Cet événement a également permis d'entendre le témoignage de particuliers et de professionnels du territoire, pour lesquels le déploiement de la fibre optique répond à de véritables attentes.

IMG 0143   IMG 0145
Toutes les actualités

pictoNews


Vous souhaitez mettre en valeur une actualité de votre territoire ?

Contactez-nous