Suivez-nous

  • dailymotion
  • scoop-it
Rechercher
Fermer

Mégalis Bretagne sensibilise les collectivités bretonnes à l'ouverture des données publiques

Publié le 22 juillet 2016

L'open data ou ouverture des données publiques consiste en la mise à disposition de façon libre et gratuite de données produites ou reçues dans le cadre d'une mission de service public pour permettre leur réutilisation et produire par exemple de nouveaux services aux usagers.

Documents d'informations budgétaires et financières, données essentielles des marchés publics, ... la réglementation impose de plus en plus l'ouverture des données publiques, et la loi pour une République numérique, en voie d'être adoptée, va considérablement élargir le périmètre des obligations.

Afin d'accompagner les collectivités bretonnes à appréhender cette thématique davantage comme une opportunité, le Syndicat mixte Mégalis Bretagne organise sur le territoire breton des formations d'une demi-journée qui ont pour objectifs de :

  • Faire comprendre l'ouverture des données publiques et faire prendre conscience des enjeux pour sa collectivité ;
  • Sur la base d'une expérimentation avec une commune de 4 000 habitants, proposer une méthodologie pour ouvrir des données publiques dans sa collectivité.

Après une première session organisée à Cesson-Sévigné (35), Mégalis Bretagne renouvelle l'expérience sur les 3 autres départements bretons :

Toutes les actualités

pictoNews


Vous souhaitez mettre en valeur une actualité de votre territoire ?

Contactez-nous