Suivez-nous

  • dailymotion
  • scoop-it
Rechercher
Fermer

Déploiement de la fibre optique : la deuxième tranche de travaux va commencer

Publié le 24 juin 2016

Le déploiement de la fibre optique est en cours sur les 32 zones de la première tranche de travaux (2014-2016) pour 72 000 locaux (foyers, entreprises, services). Parallèlement, la deuxième tranche de travaux (2016-2018) va être lancée sur une centaine de zones concernant 170 000 locaux.

170 00 locaux concernés

Conformément à la programmation de la première phase du projet Bretagne Très Haut Débit, la deuxième tranche de travaux concerne 9 villes moyennes (Dinard, Landerneau, Pontivy, Dinan, Quimperlé, Ploërmel, Paimpol, Loudéac et Châteaulin) et 91 zones moins denses, pour un total estimé de 170 000 locaux (foyers, entreprises et services) :

Commune(s) concernée(s) : commune(s) concernée(s) par le déploiement de la fibre optique. Le périmètre des zones de déploiement ne correspond pas aux limites administratives des communes et peut ne concerner qu'une partie de la commune et déborder sur des communes avoisinantes.

Nb. prévisionnel de locaux : nombre théorique de locaux (foyers, entreprises, sites publics) faisant l’objet d’un déploiement avant études et relevé de boîtes aux lettres.

Ces zones correspondent aux zones bleues et vertes non hachurées sur la carte ci-dessous.

>> Voir carte sur GéoBretagne

Un lancement imminent sur les 100 zones de déploiement

Les marchés de maîtrise d’œuvre de cette deuxième tranche de travaux ont été attribués aux sociétés et groupements suivants :

  • Lot 1 ( Côtes d’Armor et Ille-et-Vilaine) : SCE - Artelia - Orange
  • Lot 2 (Finistère et Morbihan) : Safège

Des premières réunions  de lancement ont eu lieu en mai avec les deux titulaires. Les marchés  de  travaux sont en cours de finalisation pour publication avant l’été et attribution à l’automne.

Les  études  réalisées  par  les  maîtres  d’œuvre  seront  lancées  après  l’installation  d‘un  comité  de pilotage  à  l’échelle intercommunale  pour  l’ensemble des  zones  suivant  un  calendrier  en  cours  de définition avec les maîtres d’œuvre et s’étalant de l’été 2016 à juin 2017.

Toutes les actualités

pictoNews


Vous souhaitez mettre en valeur une actualité de votre territoire ?

Contactez-nous