Suivez-nous

  • dailymotion
  • scoop-it
Rechercher
Fermer

Le Département du Morbihan utilise le dispositif "Marchés Publics Simplifiés"

Publié le 21 avril 2016

Comme une cinquantaine d'autres collectivités bretonnes, le Département du Morbihan utilise désormais le dispositif "Marchés Publics Simplifiés" pour simplifier la candidature des entreprises aux marchés publics.

Le 1er avril 2016 à Vannes, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Morbihan, le Conseil Départemental du Morbihan, en partenriat avec la CCI et la Chambre des métiers et de l'artisanat du Morbihan, a réuni plus de vingt-cinq entreprises pour les informer de son entrée dans le dispositif "Marchés Publics Simplifiés".

Gérard Plunian, Directeur de la commande publique du Département, et Jean-Christophe Le Pape, Chef du service des marchés, ont rappelé les enjeux de cette candidature simplifiée pour faciliter l'accès des PME à la commande publique et pour permettre à celles-ci de se concentrer sur l'essentiel : leur offre technique et financière.

Le Syndicat mixte Mégalis Bretagne a ensuite présenté le dispositif "Marchés Publics Simplifiés", qui permet dès aujourd'hui à une entreprise de candidater à un marché public à travers un formulaire pré-rempli à partir de son numéro de SIRET.

Toutes les actualités