Suivez-nous

  • dailymotion
  • scoop-it
Rechercher
Fermer
Accueil > SERVICES NUMERIQUES > Services complémentaires > Certificat électronique

Certificat électronique

Le certificat électronique permet l’authentification et / ou la signature de l’utilisateur sur les documents ou informations échangés par voie électronique. Il est l’instrument nécessaire pour garantir la sécurité des échanges.

Prestataire : Dhimyotis

Pourquoi activer ce service ?

Nécessité pour l'utilisation de services numériques
L'usage de certificats électroniques est obligatoire pour l'utilisation de services numériques tels que la dématérialisation de la chaîne financière et comptable et la télétransmission des actes.

Sécurité juridique
Les certificats sont conformes aux exigences en termes de sécurité des échanges administratifs, notamment au référentiel général de sécurité (RGS)

Accès au service

Ce service fait partie :
☐ du bouquet de services ;
☒ des services complémentaires.

 

A partir du 1er janvier 2019
En remplacement du marché actuel, le Syndicat mixte a lancé un marché de fourniture de certificats sous forme de centrale d'achat qui prendra effet le 1er janvier 2019.

Afin de pouvoir commander des certificats électroniques dans le cadre de ce nouveau marché, chaque collectivité doit adhérer à la centrale d'achat mise en place par le Syndicat mixte.

Téléchargez le fichier zip contenant la convention et les pièces du marché : Megalis-Centrale-Achats-Certificats

La convention uniquement (fichier appelé Convention _Megalis_Centrale_Achat_Cert) est à compléter, signer et à renvoyer via le formulaire de contact : Lien

Dans le champ "Type de demande", choisissez "Certificats", puis dans le champ "Précisez la demande", choisissez "Retour de la convention centrale d'achats".

Une fois traitée par nos services, la convention vous sera renvoyée ainsi qu'un code partenaire. La convention constituera une pièce justificative à transmettre. Afin de réduire les délais de traitement, nous vous invitons, si possible, à signer électroniquement cette convention.

La commande s'effectuera sur la plate forme de Dhimyotis à l'adresse suivante : https://www.certigna.fr/espace-client/login.xhtml

Nous vous rappelons qu'il vous faut une carte d'identité à jour pour commander un certificat. Celle-ci vous sera demandée lors du face-à-face permettant de vérifier votre identité.

Pour les certificats actuellement valides

Les certificats actuellement valides le restent jusqu'à leur date d'expiration.